Patine campagne chic pour mon bureau en chêne massif...

 

  

 J'avais hérité de ce grand bureau centenaire en chêne massif, bien sombre

 

et l'avais laissé longtemps en attente, faute de place...

 

 

et durant ce "bel été", il m'a fait de l'oeil...

 

 

 

bureau chêne patiné (3)

 

 

 

Après un bon nettoyage (pas de photo avant) et décirage,

 

j'ai réalisé une patine légèrement transparente dans un blanc antique sur le corps

 

pour laisser visible le veinage du chêne

 

 

bureau chêne patiné (9)

 

 

 

et passé une huile cire blanc gris sur son magnifique plateau

 

bureau chêne patiné (8)

 

 

 

bureau chêne patiné (2)

 

 

 

bureau chêne patiné (7)

 

 

 

bureau chêne patiné (5)

 

 

 

J'ai laissé volontairement apparents ses défauts qui soulignent son authenticité 

 

 

 

 

divider8

 

 

 

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos meubles?

 

Vous souhaitez apprendre les techniques de patine?

 

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ICI

 

 

 

 

 

      Pensez à vous abonner à la newsletter (articles) pour être averti de toutes les nouveautés

 

Visitez et likez la page Facebook

M
Très très beau ! Ta patine est très belle !tu réalise de très belles choses !<br /> Bises et bonne semaine<br /> Muguette
Répondre
*
superbe relloking... j'adooore !!<br /> Félicitations et Biz'
Répondre
B
il est bien plus beau ainsi!<br /> bisoussss
Répondre
M
il est tout simplement superbe ce bureau, tu as eu raison de lui laisser ses défauts qui font son charme!! bises
Répondre
C
Et bien moi j'aime beaucoup qu'on retrouve le veinage du chêne, ça lui donne plus de charme je trouve !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
J'ai vu le même que le tien avant que tu t'en occupes,<br /> pas très attirant.<br /> Maintenant le tien est superbe.<br /> Bonne semaine<br /> Bises<br /> Maryse
Répondre
C
une élégance incomparable pour ce beau bureau,<br /> bien amicalement<br /> Christine
Répondre
M
Il est magnifiquement relooké ce bureau, tu as eu raison de laisser apparaître le veinage du bois. Gros bisous. Mimy
Répondre
L
C'est tellement beau cet effet, superbe résultat. C'est quoi exactement cette huile?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Lydia
Répondre
P
Bravo!!!!!<br /> C'est magnifique,il est plus beau maintenant!<br /> Bonne continuation<br /> Amicalement
Répondre
Décoration intérieure, Home-staging, Patines sur meubles et objets, Décoration, Textiles -  Hébergé par Overblog