Atelier patine : Paire de petits fauteuils bridge relookés

 

Deux petits fauteuils charmants,

pas très abimés,

mais juste passés par le temps,

sont venus faire un tour à mon atelier...

 

 

Et les voilà revêtus d'un tissu genre tweed

et d'une patine à base de pigments, après ponçage total.

 

Finition deux couches cire naturelle

 

 

 

 

Atelier patine : Paire de petits fauteuils bridge relookés
Atelier patine : Paire de petits fauteuils bridge relookés
Atelier patine : Paire de petits fauteuils bridge relookés
Atelier patine : Paire de petits fauteuils bridge relookés
Fauteuil bridge AVANT

Fauteuil bridge AVANT

 

 

 

 

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos meubles?

 

Vous souhaitez apprendre les techniques de patine?

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

ICI

 

 

 

Pensez à vous abonner à la newsletter (articles) pour être averti de toutes les nouveautés

 

Visitez et likez la page Facebook

*
je dirais tout simplement superbe... tout devient beau entre tes doigts !!<br /> Bravo et Biz' ensoleillées
Répondre
N
Des fauteuils bridges ? Vous êtes sure ? J'aurais dit des a=cabriolets Louis XV
Répondre
L
Merci Nathalie! j'ai moi aussi fait une erreur, de frappe, car j'ai tapé Louis XVI au lieu de Louis XV<br /> L'utilité des fauteuils bridge est de...jouer autour d'une petite table de jeu...l'assise est donc moins basse, plus étroite et les accoudoirs sont plus enveloppants que les cabriolets...On en trouve dans quasiment tous les styles mais peut-être plus souvent Art Déco...
N
Mille mercis de cette précision. Pour moi les fauteuils bridges dans mon esprit était plus rectilignes, d'inspiration art déco.... J'ai surement été confortée dans mon idée car en tapant "fauteuil bridges" sr google, on tombe bien uniquement sur les fauteuils dont je parle mais effectivement si on tape "fauteuils bridges Louis XV" on tombe sur les mêmes que les vôtres ! En tout cas superbe travail, le principal, somes toutes.
L
oui, ce sont bien des bridges Louis XVI, les cabriolets sont plus larges, ils peuvent être un peu plus bas et ont le plus souvent les accoudoirs tapissés...
Décoration intérieure, Home-staging, Patines sur meubles et objets, Décoration, Textiles -  Hébergé par Overblog